Amazon pourrait racheter Target cette année

Par posté le 4 janvier 2018

Ce serait un pas de plus vers la grande distribution physique pour le géant du web.

Crédit photo : AFP.

Crédit photo : AFP.

L’année dernière, ce sont les supermarchés bio Whole Foods qui ont été rachetés par Amazon. Pour 2018, l’entreprise spécialisée dans la vente en ligne pourrait ratisser encore plus large et faire l’acquisition de Target, une marque américaine spécialisée dans la grande distribution qui est en concurrence direct avec Walmart.

C’est en tout cas ce que prédit l’analyste Gene Munster, co-fondateur du fonds d’investissement Loup Venture. Il estime que le rachat pourrait coûter 41 milliards de dollars, 15 % de plus que la valeur actuelle de Target. David Kirkpatrick, le PDG de l’entreprise médiatique Techonomy, a confié à Bloomberg qu’il ne trouvait pas l’idée folle, sans toutefois la qualifier de très probable.

Gene Munster s’appuie sur quelques informations concrètes pour étayer son propos, et notamment sur le fait qu’Amazon et Target partagent le même public cible. Il pense que les investisseurs verraient ce rachat comme l’intention d’Amazon de conquérir le monde de la distribution, online et offline combinés, ce qu’il considère être une bonne chose. A la suite de son annonce en tout cas, l’action de Target a augmenté de 3,7 % en bourse, quand celle de Target a pris 1,6 %.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>