Un nouveau modèle de véhicule en préparation chez Tesla

Par posté le 3 janvier 2018

Après le Roadster, Tesla se lancera dans la production d’un pick-up.

pickup

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, pour la simple et bonne raison qu’on ne le connait pas encore officiellement, a été promis sur Twitter par Elon Musk, le fondateur de Tesla. Aucun chiffre, ni date de production n’ont encore été avancés, mais le gros de la technologie est déjà entre les mains de la marque. Avec un Model Y (SUV compact) prévu pour le début de la prochaine décennie, on peut s’attendre à voir débarquer un pick-up Tesla d’ici 3 à 5 ans.

Le marché Nord-Américain est très friand de ce genre de carrosseries utilitaires, aussi certains constructeurs n’ont pas attendu Tesla pour annoncer des pick-up électriques. VIA Motors propose ainsi déjà des Chevrolet Silverado modifiés équipés de batteries. On peut également citer le Workhorse W-15, destiné aux flottes des professionnels. Il est toutefois à noter que ces deux modèles sont équipés de prolongateurs d’autonomie, et qu’ils embarquent donc aussi un moteur thermique qui prend le relais quand les batteries sont à plat, à la manière d’une BMW i3 par exemple.

Le Tesla sera pour sa part exclusivement électrique, à l’instar du reste de la gamme. Quant au design de ce dernier, il n’a pas encore été dévoilé. On espère que les déboires de Tesla concernant le contrôle qualité de ses produits ainsi que les difficultés de production de la Model 3 seront résolus d’ici peu, sinon il sera bien difficile pour le constructeur californien d’honorer son calendrier composé pour le moment du Semi, du Model Y, de la sportive Roadster et du pick-up électrique.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>