Google va commercialiser des smartphones Android à 30 euros

Par posté le 3 janvier 2018

Le groupe californien présentera à la fin du mois une nouvelle gamme de smartphones à moins de 30 euros.

android go

Selon la presse indienne, Google présentera fin janvier une nouvelle gamme de smartphones Android à moins de 30€.

Le groupe californien se serait associé avec plusieurs fabricants locaux pour créer une gamme de terminaux “low-cost” à tout petit prix qui permettront de démocratiser l’usage du smartphone en Inde et dans les pays émergents. Sont ainsi cités Micromax, Lava, Intex et Karbonn.

Les appareils en question embarqueront une version épurée d’Android – Android Go -, capable de fonctionner sur des appareils d’entrée de gamme. Malgré leur fiche technique minimaliste, ces smartphones offriront de nombreux fonctionnalités et seront livrés avec des versions épurées de certains logiciels, dont Google Maps.

L’initiative vise avant tout à permettre à tout un chacun d’accéder au savoir et à la technologie. En Inde, le smartphone est devenu incontournable pour accéder aux services bancaires et médicaux, en particulier dans les régions reculées où les habitants ne peuvent pas accéder à un réseau câblé ou wifi.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>