Le “selfie au lit”, nouvelle alternative au message “bien rentré”

Par posté le 1 janvier 2018

Les Responsible young drivers (RYD) ciblent les jeunes conducteurs avec leur nouvelle campagne #SAFEINBED, lancée vendredi.

safeinbed

Celle-ci propose aux fêtards de rassurer leurs proches la nuit du 31 décembre par un selfie les montrant sains et saufs dans leurs lits, en fin de soirée. Trop fatigués ou trop imbibés, nombreux sont ceux qui, la nuit du Nouvel An, omettent d’envoyer le fameux message de retour “bien rentré(e)”. Les RYD proposent dès lors aux millennials (les jeunes nés entre 1980 et 2000) de substituer le selfie au petit mot promis et de le partager sur les réseaux sociaux suivi du hashtag “SAFEINBED”.

La campagne se décline également sur la plateforme YouTube, avec une vidéo montrant une mère qui attend des nouvelles de sa fille pour s’endormir.

Les RYD et Renault, partenaire de la campagne, désirent de la sorte jouer sur le sentiment de fierté que peuvent éprouver les jeunes qui n’ont pas pris le volant en état d’ébriété et insister sur les alternatives à la voiture (transports en commun, taxi, RYD…).

L’organisation, qui a ramené chez elles gratuitement 1.500 personnes le 31 décembre 2016, rappelle que le dispositif représente une solution de secours.

Belga

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>