Le groupe chinois vient de lever le voile sur une alternative à l’Echo Dot d’Amazon.

xiaomi

Après LG, Apple, Amazon ou encore Google, c’est aujourd’hui au tour du géant chinois Xiaomi de se lancer sur le marché des enceintes connectées avec un modèle d’entrée de gamme qui, surprise, n’intègre ni le Google Assistant ni Alexa mais Cortana, l’assistant vocal de Microsoft.

Xiaomi n’est bien sûr par le premier à proposer une enceinte “intelligente” livrée avec Cortana puisque Harman Kardon et HP s’y étaient déjà essayé. Le fait qu’un poids lourd de l’industrie adopte l’assistant virtuel de Microsoft est en revanche plutôt bon signe pour le géant américain, qui était à la traine sur ce segment.

D’autant plus que la petite enceinte de Xiaomi sera vendue sous la barre des 30€, et disponible en de grosses quantités dès son lancement, le 31 janvier prochain.

Comme l’Echo Dot d’Amazon, le Yeelight Voice Assistant permettra de contrôler à distance les objets connectés de la maison, ses playlists préférées ou d’effectuer des recherches sur Internet. Petit bonus de taille : son propriétaire pourra également l’utiliser pour passer des appels via Skype.