Samsung et LG ne brident pas non plus leurs terminaux

Par posté le 29 décembre 2017

Alors que le scandale des iPhone bridés bat son plein, les regards se tournent légitimement vers les autres constructeurs de smartphones. Le ralentissement des téléphones est-il une pratique courante dans le milieu? Après HTC et Motorola, c’est au tour de Samsung et de LG de répondre.

Crédit : Julian Chokkattu/Digital Trends

Crédit : Digital Trends

Les propriétaires d’iPhone sont sous le choc après la confirmation de la Pomme de ralentir les téléphones trop vieux. Un ralentissement qui serait dû à une mise à jour qui prolongerait la vie de la batterie en réduisant les performances du smartphone. Pour ceux qui auraient des smartphones d’autres marques, des questions se posent. Est-ce une pratique courante ?

Pour HTC et Motorola – qui ont été les premiers à répondre à cette polémique -, ce n’est pas une pratique qu’ils mettent en place quand ils élaborent des produits. Mais, qu’en est-il du concurrent direct d’Apple, Samsung? Celui qui arrive en seconde position dans les ventes de smartphones pour le dernier trimestre de 2017, vient enfin de communiquer à ce sujet.

Dans un communiqué envoyé au site PhoneArena, le constructeur coréen veut être clair: il ne bride pas ses téléphones, même les plus anciens : “la qualité de nos produits a été et sera toujours la première priorité de Samsung. Nous garantissons une autonomie prolongée à tous nos appareils mobiles grâce à des mesures multicouches, comme des algorithmes logiciels pour régir la charge de la batterie et sa durée“. Il en profite également pour tacler son concurrent : ” nous ne réduisons pas les performances du processeur grâce à des mises à jour logicielles de nos smartphones “.

Que les propriétaires de smartphones LG se rassurent, le discours est le même chez l’autre constructeur coréen: pas de bridage des téléphones LG. Le communiqué envoyé est bref, mais ne manque pas de mordant : “Jamais, jamais ! Nous nous soucions beaucoup de ce que nos clients pensent”.

Il semblerait donc que seul Apple ait recours à ce genre de pratique. Après LG, Samsung, HTC et Motorola, d’autres réagiront peut-être pour confirmer cet état de fait.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>