Une américaine, originaire de Pennsylvanie, a eu la très mauvaise surprise de recevoir une facture de plus de 284 milliards de dollars.

dollars-1

La note est plus que salée. Durant la période des fêtes, il n’est pas rare de voir sa consommation d’électricité augmenter, obscurité oblige, mais aussi, la présence des décorations de Noêl qui peuvent venir alourdir la note. En tout cas, il est difficile d’imaginer que la facture puisse arriver à une telle somme. Et pourtant, c’est ce qu’il est arrivé à Mary Horomanski. En se connectant à son compte en ligne d’électricité, la mère de famille a eu la mauvaise surprise de lire un solde à payer de 284.460.000.000 dollars.

Une somme qui semble être difficile à atteindre tant au niveau de la consommation électrique, mais également difficile à payer. Il aurait en effet fallu plusieurs générations à la famille Horomanski pour combler les dettes. “Nous avions mis en place des lumières de Noël et je me demandais si nous les avions mal placés.” explique la mère de famille au site GoErie.

Dans sa facture, la compagnie ne demandait que 28.156 dollars d’avance et donnait à la famille un délai de 12 mois pour rembourser la somme. Évidemment, après avoir contacté la compagnie de services publics, il s’est avéré que le montant à payer n’était pas correct. La facture normale était de 284,46 dollars seulement.

Pour la compagnie, l’explication viendrait d’un bug, qui aurait causé le mauvais positionnement d’une virgule, qui aurait transformé une facture de quelques centaines de dollars en une facture de quelques centaines de milliards de dollars. D’après la porte-parole de la compagnie, c’est la première fois qu’une telle erreur se produit. Heureusement pour la famille Horomanski, l’entreprise a reconnu son erreur et accepté de revoir la facture.