LG se lance lui aussi dans la course aux enceintes connectées avec Alexa et le Google Assistant

Par posté le 28 décembre 2017

En marge du CES, LG vient de lever le voile sur sa première enceinte intelligente, le ThinQ.

thinq

A quelques jours du coup d’envoi du CES, LG dévoile le ThinQ, sa première enceinte “intelligente”, qui embarque Alexa et le Google Assistant.

Autonome du smartphone, l’enceinte de LG permet d’interagir avec ses applications préférées par la voix, en commandant à Alexa et au Google Assistant de lancer une playlist sur Spotify, de visionner un film sur Netflix ou de faire son shopping en ligne sur Amazon. L’assistant virtuel permet également de commander par la voix tous les objets connectés de la maison, de la porte de garage au thermostat, en passant par les caméras de surveillance.

Comme Apple LG mise avant tout sur la qualité de son produit en promettant aux consommateurs un son de qualité supérieure. Une caractéristique qui devrait logiquement impacter les ventes du produit…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>