Les 10 meilleurs jeux sur Switch

Par posté le 26 décembre 2017

Lancée en début d’année, la Switch dispose déjà d’un joli catalogue de jeux. S’il n’est pas toujours évident de faire le tri parmi les centaines de jeux présents sur le Nintendo Shop, nous avons heureusement dressé pour vous la liste des titres incontournables sur la petite dernière de Nintendo!

Super Mario Odyssey

super mario odyssey af

Véritable hit en puissance, le dernier épisode de la série Mario pourrait bien séduire même les plus allergiques à la franchise de Nintendo. D’une part parce qu’il s’agit sans aucun doute du titre le plus original de la série. D’autre part, parce qu’il s’agit également du jeu qui tire le mieux parti des capacités de la Switch, poussant dans ses derniers retranchements la petite console de Nintendo. Diablement efficaces, les mécanismes de jeu repose presqu’entièrement sur les nombreuses incarnations que peut prendre Mario, se transformant à tour de rôle en grenouille ou en T-Rex. Notre test complet ici.

Splatoon 2

splatoon2

Counter Strike à la sauce Nintendo, Splatoon 2 propose des affrontements en équipe dans de larges zones à peindre de la couleur de son équipe à l’aide de gigantesques pinceaux et de pistolets à couleur. Drôlement fun, complètement addictif et plus stratégique qu’il n’y paraît, le titre de Nintendo est une véritable bouffée d’air frais qui devrait séduire même ceux qui n’ont jamais touché à un shooter! Le test complet ici.

The Elder Scrolls : Skyrim

skyrim switch1

Du côté des jeux imaginés par les éditeurs tiers, on citera l’excellent Skyrim, un jeu de rôle emblématique qui était déjà sorti sur PC et consoles de salon, mais jamais sur une console de Nintendo. S’il ne propose rien de plus que sur les autres consoles, ce portage a le mérite d’être jouable en mode nomade, et représente à plus d’un égard un petit miracle d’ingénierie. Pour ceux qui seraient passés à côté de ce hit en puissance, ce portage sur Switch représente donc une belle manière de rattraper le retard… Notre test complet ici.

MarioKart 8 Deluxe

mariokart8deluxe

Autre must absolu pour les fans du plombier moustachu, Mariokart 8 Deluxe n’est toutefois qu’une réédition de l’excellent Mariokart 8, sorti sur WiiU. Le titre est toutefois livré ici dans une version intégrale qui comprend tous les DLC sortis entre temps. Vu les ventes désastreuses de la WiiU, ressortir le jeu sur Switch était en soi une excellente idée, ne serait-ce que pour permettre aux joueurs qui étaient passés à côté de ce hit en puissance de le redécouvrir. Party-game idéal pour alimenter ses soirées entre amis, MarioKart 8 Deluxe demeure un jeu de course fun et décomplexé. Notre test complet ici.

ThimbleWeed Park

thimbleweed

Véritable sensation indé, ThimbleWeed Park se veut avant tout un hommage aux point & click des années 90, bourré de clins d’oeil aux chefs d’oeuvre du septième art, qui séduira les joueurs les plus nostalgiques avec ses graphismes façon pixel-art et son univers décalé. Bourré d’humour, de références et joliment mis en scène, le jeu de Ron Gilbert épate avec sa patte graphique rétro et son univers loufoque. Notre test complet ici.

Xenoblade Chronicles 2

xeno

Sorti tout récemment sur Switch, Xenoblade Chronicles 2 est probablement le meilleur jeu de rôle que l’on puisse trouver actuellement sur la petite console de Nintendo. Beau à damner, le jeu intègre un système de combat d’une richesse impressionnante et propose au joueur de découvrir un vaste univers, aux couleurs chatoyantes. Un hit en puissance qui séduira tant ceux qui avaient parcouru le premier épisode sur WiiU que les nouveaux venus. Le test à venir sur Geeko prochainement.

Mario + The Lapins Crétins

mario plus

Spin-off de la série “Les Lapins Crétins”, Mario + The Lapins Crétins réunit les héros de l’univers de Nintendo et les fameux Lapins Crétins d’Ubisoft pour un crossover totalement décalé qui prend la forme d’un jeu de stratégie aussi tactique qu’intelligent. Beau à damner et d’une efficacité redoutable, le jeu d’Ubisoft ne s’adresse toutefois qu’aux joueurs les plus patients… Notre test complet ici.

The Legend of Zelda : A Breath to the Wild

breath

Difficile de poursuivre ce top sans parler de l’excellent Breath to the Wild, le dernier épisode de la franchise Zelda, qui ose une approche différente en plongeant le joueur dans un vaste monde ouvert. Visuellement superbe, le jeu imaginé par Nintendo est d’une richesse impressionnante et devrait vous tenir scotché à votre pad durant des dizaines d’heures. Le test complet ici.

Fast RMX

fast rmx

Passé pratiquement inaperçu, Fast RMX n’en reste pas moins l’un des meilleurs jeux de courses futuristes de ces dernières années. Ses tracés sinueux, ses décors variés et son gameplay nerveux en font un titre jouissif et d’une richesse insoupçonnée. Un must absolu pour tous les fans de Wipeout et de F-Zero! Le test complet ici.

Thumper

thumper

Dernier titre à faire son entrée dans ce classement, Thumper est probablement l’un des jeux indés les plus originaux de ces dernières années. Aussi simple qu’addictif, le jeu de Drool est un must absolu. Combinant plusieurs styles, le jeu parvient à développer son propre univers graphique et sonore et plonge le joueur dans une expérience véritablement unique en mélangeant rythme, course et plate-forme. Notre test complet ici.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>