Le cruel destin du “tigre à selfies” scandalise les internautes (vidéo)

Par posté le 22 décembre 2017

La vidéo d’un tigre forcé à prendre la pose aux côtés des touristes dans un zoo thaïlandais indigne les internautes.

tigre selfie

Inlassablement, ce tigre est forcé de prendre la pose au sein du Million Years Stone Park & Pattaya Crocodile Farm dans lequel il est loin de couler des jours paisibles. Enchaîné, le fauve est contraint toute la journée par des coups de perche à montrer les crocs afin que les touristes, qui n’hésitent parfois pas à s’asseoir dessus, obtiennent un selfie palpitant.

La vidéo ci-dessous, vue plus de 2 millions de fois, a été postée sur Facebook par Edwin Wiek, le fondateur de l’ONG Wildlife Friends Foundation Thaïland. En réaction, un porte-parole du zoo a déclaré que le préposé au tigre avait depuis été transféré à un autre poste. On doute néanmoins que cela change véritablement la donne, le parc affichant clairement sur son site que les visiteurs « peuvent établir un contact étroit avec les animaux, jouer avec eux ou bien prendre des photos avec eux ».

Le tourisme animalier pointé du doigt en Thaïlande

Ce n’est pas la première fois que la Thaïlande est accusée d’exploiter les animaux à des fins touristiques, et le pays est souvent accusé par les associations de défense des animaux d’exploiter les éléphants, les singes ou encore les tigres en les droguant, les maltraitant et les surexploitant pour les rendre plus malléables au yeux des touristes assoiffés de selfies.

Par exemple, dans la province de Kanchanaburi, le Wat Pha Luang Ta Bua, dit « temple aux tigres », rencontrait énormément de succès auprès des touristes, qui pouvaient se faire photographier en train d’enlacer les félins. Soupçonné de droguer les animaux pour permettre aux touristes de faire leurs selfies sans danger, le temple, qui n’avait pas les autorisations pour détenir les tigres, a fini par fermer en mai 2016.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Un commentaire

  1. OOAntonOO

    22 décembre 2017 at 22 h 11 min

    Il faudrait que vous apprenez à utiliser le therme Selfie correctement. Vous ne savez sans doute pas la vraie signification…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>