L’approche des fêtes de Noël est le moment pour beaucoup de faire une petite rétrospective pour analyser le temps écoulé. Netflix n’échappe pas à la tendance et présente une infographie croustillante.

infographie netflix

1. American Vandal est la série la plus dévorée de l’année

Pas le temps de niaiser quand il s’agit de résoudre une enquête pour retrouver le coupable de graffitis en forme de pénis sur 27 voitures du campus… Même quand la série, vrai faux-documentaire, est une parodie de Making a Murderer. Peut-être que les épisodes relativement courts de 30 min ont incité les spectateurs à les enchainer plus rapidement que d’habitude.

2. Les familles raffolent de Stranger Things

C’est en effet la série de la plateforme de streaming qui est le plus regardé à plusieurs. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprécier les phénomènes paranormaux.

3. Le 1er janvier a été le jour le plus streamé

Après une bonne grosse fête de nouvel an, rien de tel qu’un petit Netflix and Chill pour reprendre des forces, pas vrai ? C’est en tout cas juste après le passage en 2017 que Netflix a enregistré le plus gros flux de streaming de l’année.

4. Le Mexique est le plus fidèle

Il faut aller jusqu’en Amérique latine pour trouver le pays le plus dévoué à la cause Netflix. C’est bien le Mexique qui compte le plus d’abonnées qui regardent du contenu tous les jours, sans exception.

5. 140 milllions d’heures de visionnage par jour

Le nombre fait la force. Ou dans le cas qui nous intéresse ici, le nombre d’abonné fait augmenter le chiffre d’affaire. En additionnant le temps de visionnage tous les utilisateurs (plus de 109 millions) sur 24 heures, on obtient 140 millions d’heures, excusez du peu. Grosso modo 1 milliard d’heures par semaine c’est solide, non ?

6. 60 films par an en moyenne

C’est le quota de films du service visionnés par un utilisateur lambda. Ce qui correspond à un peu plus d’un film par semaine. Raisonnable !

7. Le fou de Pirates des Caraïbes

En observant l‘activité de ses utilisateurs, Netflix s’est aperçu qu’un individu particulièrement fan de mer et de combats entre bâtiments avait streamé Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl pendant 365 jours d’affilés. L’histoire ne dit pas si Jack Sparrow a fini par débarquer dans son salon pour lui apporter une caisse de Rhum. Et oui, « tous les trésors ne sont pas d’argent et d’or, l’ami »…

8. Netflix n’a pas peur du froid

Pour finir, on apprend grâce à l’infographie qu’un utilisateur du service s’est régalé avec les péripéties de la famille Gallagher, contées dans la série Shameless. Loin de Chicago où se déroule l’histoire, le spectateur était pour sa part en Antarctique !