ShareMyPark, l’appli qui vous permet de louer vos places de parking

Par posté le 18 décembre 2017

C’est ce que propose la startup Sharemypark, présente déjà dans quelques villes belges.

Logo Blanc

Circuler en ville et trouver une place de parking près de son but n’est pas toujours chose aisée. Pour répondre au besoin de places des nombreux automobilistes, Sharemypark offre une solution toute trouvée : permettre aux possesseurs d’un emplacement libre de le louer directement à des particuliers, en 2 minutes top chrono. Le tout passe par une application, dont la beta est déjà disponible sur iOS et Android.

Concrètement, proposer un emplacement (allée devant une maison, place dans un parking, garage ou box… peu importe tant que l’emplacement vous appartient) est gratuit. Le tarif des places varie entre 50 centimes et 5 euros de l’heure en fonction de la localisation et c’est à vous de décider à quel moment de la journée ou de la nuit vous souhaitez louer votre emplacement. Attention toutefois aux commissions qui démarrent à 20 % par transaction pour les courtes durées, avec un tarif dégressif puisque louer pendant un mois fait tomber les frais à 5 %.

A l’inverse, pour les automobilistes souhaitant trouver une place, il suffit de se connecter sur l’application et de renseigner sa destination pour accéder aux offres disponibles. Ne reste plus qu’à réserver son spot et payer. Le côté pratique de la chose, c’est qu’il est possible de réserver à l’avance l’endroit où l’on souhaite se garer. Ainsi, pas de mauvaise surprise en arrivant sur les lieux.

Si Sharemypark est disponible à Anvers, Charleroi, Liège et Louvain, c’est à Bruxelles que le service compte le plus d’utilisateurs. Et vu la croissance du service, nul doute qu’il fera encore beaucoup parler de lui en 2018!

Téléchargez l’application depuis le Play Store ou l’App Store.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>