L’entreprise canadienne ferme petit à petit ses services, dont le support technique de ses systèmes d’exploitation et sa boutique en ligne BlackBerry World.

blackberry world

Stoppant petit à petit tout ce qui la lie encore à sa branche mobile, la firme BlackBerry a annoncé la fin progressive du support de ses deux systèmes d’exploitation BBOS et BB10. Le support technique sera maintenu durant deux années encore (jusqu’en décembre 2019, donc), mais le nombre de services va diminuer durant ce laps de temps.

Ainsi, l’application de voyages BlackBerry Travel fermera ses portes en février prochain suivie un mois plus tard de la plateforme d’appel vidéo Playbook et, enfin, BlackBerry World, la boutique d’applications de BlackBerry, qui fermera en même temps que le support technique, fin 2019.

Le Priv, le smartphone Android de la firme sorti en 2015, n’aura quant à lui plus droit aux mises à jour mensuelles, que ce soit pour ajouter des nouveautés ou obtenir des patchs de sécurité. BlackBerry a toutefois indiqué qu’il sortira un correctif si une vulnérabilité critique est trouvée. Un programme d’échange sera également mis en place, les possesseurs de Priv pouvant le troquer contre un KEYone ou un Motion, les deux modèles sortis cette année, à prix réduit.