Un Airbus A380 dessine un sapin de Noël dans le ciel

Par posté le 15 décembre 2017

Il s’agissait d’un vol de test pour le long courrier.

Crédit photo : Flight Radar 24.

Crédit photo : Flight Radar 24.

Des pilotes d’un Airbus A380 ont décidé de laisser s’exprimer leur créativité, avec pour résultat un sapin de Noël géant dessiné au-dessus de l’Allemagne.

Un avion de ligne n’étant pas aussi rapide ni agile qu’un jet de combat, impossible de dessiner juste en utilisant la trainée de condensation laissée par les réacteurs. Celle-ci disparait trop vite pour avoir le temps d’effectuer quoi que ce soit. C’est donc du côté des informations de vol et de la route suivie par l’Airbus qu’il faut se tourner pour découvrir que les pilotes ont dessiné un sapin de Noël géant entre Hambourg et Stuttgart, en Allemagne. Et avec les décorations s’il vous plait !

C’est un joli cadeau de fin d’année qu’ont fait les pilotes, travaillant de concert avec les contrôleurs aériens. Le dessin a été effectué lors d’un vol de test, comme il s’en passe des centaines chaque année. C’est uniquement la période festive qui a poussé les pilotes et les ingénieurs à sortir un peu de leur routine le temps d’une mission de cinq heures.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>