Netflix décroche 12 nominations aux Golden Globes

Par posté le 14 décembre 2017

Pas moins de douze nominations pour le service de streaming cette année.

25073533_1848807421827934_4820974823264609999_o

Netflix a été nominée neuf fois dans diverses catégories télévisuelles en vue de la cérémonie des Golden Globes 2018, qui auront lieu début janvier. C’est un record pour le service de streaming, et presque le double de l’année dernière où il n’en avait décroché que cinq. La série Stranger Things fait bien évidemment partie des nominations, au même titre que Master of None, The Crown ou encore 13 Reasons Why. Les trois autres nominations de Netflix viennent de catégories pour le cinéma, dont deux pour la chanteuse de RnB Mary J. Blige en tant que Meilleur second rôle et Meilleure chanson originale pour le film Mudbound.

La chaîne payante HBO enregistre pour sa part douze nominations à elle toute seule. C’est deux de moins que l’année dernière, mais assez pour la placer en première place des nominations en télévision. The Wizard of Lies, Games of Thrones et Big Little Lies font parties des séries / films fétiches de la chaîne. La télévision traditionnelle est loin derrière, avec seulement cinq nominations pour NBC et trois pour ABC. Le succès d’HBO par rapport au streaming s’explique entre autres par le fait que la chaîne fonctionne sur le modèle « qualité plutôt que quantité » et met l’accent sur des contenus à très forte valeur ajoutée.

Pris au global, les services de streaming Netflix, Amazon et Hulu totalisent tout de même quinze nominations, un score non négligeable malgré les seulement trois nominations d’Amazon alors qu’elle en avait onze l’année dernière. Amazon pourrait toutefois rebondir dans les années à venir, avec quelques gros projets dans les cartons comme une possible une adaptation du Seigneur des Anneaux.

Malgré l’avalanche de nominations pour les gros producteurs de contenu, reste à voir combien se transformeront effectivement en trophées. Rendez-vous le dimanche 7 janvier pour connaître les gagnants lors de la 75ème édition de la cérémonie.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>