Messenger passe à la réalité augmentée

Par posté le 14 décembre 2017

Après Snapchat, c’est au tour de la messagerie de Facebook de proposer les animations 3D en réalité augmentée pour agrémenter les photos et vidéos.

Facebook World Effects

La fonction s’appelle World Effects, et elle fonctionne exactement de la même manière que sur Snapchat. Ouvrez la caméra depuis Messenger (dans le menu principal ou directement depuis une conversation), naviguez parmi les filtres et sélectionnez un filtre World Effects pour ajouter un objet 3D à votre image ou vidéo. A la différence d’un filtre classique, un objet 3D est fait pour rester là où vous le positionnez, sans suivre les mouvements de caméra. Il s’ajoute au décor environnant. Certaines animations proposent également des sons ou des musiques particulières. Faire une vidéo ajoute donc encore une dimension supplémentaire à vos créations.

Pour le moment seuls quelques utilisateurs ont accès à la fonctionnalité, qui devrait rapidement s’étendre à l’ensemble des appareils mobiles disposant de Messenger, via des mises à jour. Un cœur, une flèche, un robot qui danse ou encore des mots tels que Love, Bae et Miss You sont les premiers objets 3D disponibles. Facebook entend bien développer le concept et en incorporer d’autres au fil du temps. Rien n’a encore été annoncé mais il y a fort à parier qu’Instagram suive le pas sous peu, et propose à son tour les objets 3D. De quoi personnaliser ses Stories avec un peu de réalité augmentée.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>