Les astronautes aussi vont voir Star Wars : The Last Jedi

Par posté le 14 décembre 2017

L’information a été confirmée par un porte-parole de la NASA.

Sans titre

Quoi de mieux que de regarder un film sur l’espace… Depuis l’espace ? Tous comme nous autres, simples terriens, les astronautes de la station spatiale internationale ISS auront l’occasion de visionner le dernier opus de la grande saga Star Wars. Le reporter spécialisé dans les questions spatiales Robin Seemangal a annoncé l’information sobrement via un tweet :

Dan Huot, membre de la NASA, a confirmé l’information au site Inverse : « l’équipe pourra le voir alors qu’ils sont en orbite. Il n’y a pas de date prévue pour le moment. Typiquement, ils [les astronautes] reçoivent les films en dématérialisé et ils peuvent les visionner sur un ordinateur portable ou sur un des projecteurs qui sont actuellement à bord de la station ».

Inverse se risque même à avancer que le film pourrait être acheminé jusqu’à l’ISS via la capsule Dragon de SpaceX censée décoller ce vendredi 15 décembre. Rien ne permet de confirmer ou d’infirmer le propos, mais envoyer un film qui traite de diplomatie intergalactique en orbite et le regarder en apesanteur, c’est sérieusement cool.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>