Facebook annonce que 1,3 milliard de personnes ont communiqué au moins une fois dans l’année via Messenger. Chaque jour, en moyenne 7 milliards de conversations ont lieu sur cette messagerie, les jours de fête (nouvel an, fête des mères, la Saint Valentin)

messenger

Statistique à la fois amusante et qui donne le vertige : plus de 500 milliards d’émojis ont aussi été échangés via Messenger en 2017. Ce sont les Américains qui en ont utilisé le plus (35 milliards). A noter qu’en Europe, les Français se démarquent et arrivent en tête avec plus de 14 milliards d’émojis partagés.

Les émojis surpassent en tout cas les Gifs animés, néanmoins échangés quelque 18 milliards de fois sur l’ensemble de l’année dans le monde, dont 400 millions rien qu’en France.

D’autre part, Facebook annonce que plus de 17 milliards de conversations vidéo ont eu lieu en 2017 via Messenger, un chiffre multiplié par deux comparé à 2016. Chaque jour, ce sont aussi 2,5 millions de groupes de conversation qui sont créés, avec en moyenne une dizaine de personnes dedans.

Toutes ces données sont représentatives de la période allant de janvier à novembre 2017.

AFP