Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, la petite console de Nintendo vient de franchir le cap des 10 millions d’unités écoulées dans le monde.

switch2

Lancée en début d’année, la Switch vient déjà de franchir le cap des 10 millions d’unités écoulées à travers le monde. Un énorme succès pour Nintendo, qui avait traversé des temps difficiles avec sa WiiU.

“La Nintendo Switch a totalisé 10 millions de ventes dans le monde depuis le 3 mars 2017 avec de nombreux hits récompensés dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey” explique un porte-parole de Nintendo.

Le groupe multiplie les hits depuis la sortie de sa console, avec notamment Zelda et Mario, mais aussi le retour en force de la franchise Splatoon, de Mariokart et de Xenoblades. Parmi les nouveautés attendues en 2018, Metroid devrait être l’une des grandes têtes d’affiche.

Bénéficiant d’un plus gros support des éditeurs tiers que les trois dernières consoles du constructeur, la machine de Nintendo a accueilli également de nombreux portages au cours des derniers mois, avec notamment Skyrim, Resident Evil Revelations, L.A. Noire et Doom parmi les invités de marque dans son catalogue.

L’éditeur promet dans son communiqué de presse de nombreuses autres surprises pour 2018, avec probablement quelques jolies annonces à venir début 2018.