Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 13 décembre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 11 décembre 2017.

Okami HD

OkamiHD

Disponible le 12 décembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette pépite initialement sortie en 2006 sur Playstation 2 puis sur Wii ressort en haute définition en version dématérialisée mais aussi physique, pour la somme de 19,99€. Ce jeu d’aventure aux graphismes dignes des plus belles estampes japonaises propose d’incarner la déesse Amaterasu, réincarnée en un magnifique loup blanc, qui doit rendre ses couleurs à un monde plongé dans les ténèbres à cause de la résurrection d’un puissant démon. Un titre original devenu culte au fil des années, à faire et à refaire sans modération.

 

Fallout 4 VR

Fallout 4 VR

Disponible le 12 décembre sur PC.

Le RPG Fallout 4 se savoure aussi désormais à la sauce VR avec ce portage complet du jeu original en réalité virtuelle, via le casque HTC Vive. Dans un univers post-apocalyptique dévasté par les bombes, vous incarnez donc toujours un personnage solitaire sortant d’un abri anti-atomique qui doit se faire sa place dans la ville de Boston et de ses environs.

Resident Evil VII: Gold Edition

Resident Evil VII Gold Edition

Disponible le 12 décembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Resident Evil VII : Gold Edition réunit le jeu principal en plus des DLC “Vidéos Interdites” vol.1 et 2, ainsi que les nouveaux contenus “Not a Hero” mettant en scène Chris Redfield et “End of Zoe” qui dévoile ce qui est arrivé à Zoé après que Mia et Ethan l’aient abandonnée à son sort. L’occasion pour le joueur de visiter de nouvelles zones de jeu, dont des marais habités de créatures peu fréquentables.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's-Battlegroun

Disponible le 12 décembre sur Xbox One.

Après un succès fracassant sur PC, le jeu multijoueur de type Battle Royale débarque sur Xbox One. Le principe est simple et pourtant incroyablement addictif: balancé sur une île, le joueur doit trouver des armes et des ressources afin d’éliminer ses ennemis et ne pas se faire tuer jusqu’à être le dernier survivant.

 

Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Disponible le 14 décembre sur Switch.

Ce jeu de plateforme dans la veine d’un Banjo-Kazooie sort sur Switch plusieurs mois après les versions PC, PS4 et Xbox One. Yooka-Laylee met en scène un caméléon qui peut rouler et attaquer les ennemis tandis que son compère, une chauve-souris, peut déployer ses ailes pour sortir le joueur de situations aussi dangereuses que rocambolesques.

Fade to Silence

Fade-to-silence

Disponible le 14 décembre sur PC.

Edité par THQ Nordic, Fade to Silence est un RPG dans un monde ouvert dévasté par un froid glacial. Dans ce monde post-apocalyptique, le héros incarné par le joueur doit rassembler un petit groupe de survivants ainsi que les ressources nécessaires pour survivre face aux créatures qui menacent de vous tuer à tout instant, en plus du froid glacial qui peut à tout moment vous prendre par surprise.

L.A. Noire : The VR Case Files

L.A. Noire The VR Case Files

Disponible le 15 décembre sur PC.

Après les versions PS4, Xbox One et Switch, le polar de Rockstar Games se décline en réalité virtuelle. Compatible avec le HTC Vive, L.A. Noire : The VR Case Files regroupe sept affaires inspirées du jeu original pour des enquêtes immersives en vue subjective.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>