Google Maps vous dira désormais quand vous devez quitter le bus ou le métro

Par posté le 13 décembre 2017

Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité fort pratique pour les usagers qui n’ont pas l’habitude de prendre les transports en commun.

bus metro

Désormais, vous ne manquerez plus l’arrêt de bus ou de métro auquel vous étiez censé sortir.

Google vient en effet d’ajouter une fonction qui alerte l’utilisateur lorsqu’il est arrivé à destination et doit quitter le transport en commun pour entamer un trajet à pied.

Testée actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs, la fonction devrait être déployée prochainement sur tous les terminaux Android avant d’arriver également sous iOS.

Selon ceux qui ont déjà pu la tester, l’application enverrait une notification push sur le smartphone, à l’approche de l’arrêt de bus ou de métro faisant office de destination.

Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient garder un œil sur le nom de l’arrêt et s’assurer d’être au bon stop en jetant un coup d’œil à l’extérieur de l’habitacle. La nouvelle fonctionnalité introduite par Google devrait grandement simplifier la vie de ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser les transports en commun.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>