Google lance 3 applis innovantes pour la photo et la vidéo

Par posté le 13 décembre 2017

Qu’on se le dise, Google ne réserve pas ses dernières trouvailles aux seuls utilisateurs de terminaux estampillés Pixel. L’entreprise américaine vient en effet de lancer trois nouvelles applications basées sur des technologies expérimentales, lesquelles s’appuient sur la reconnaissance d’objets et de personnes ainsi que sur divers algorithmes appelés à se démocratiser dans le futur.

fabulous

Storyboard

Incontestablement l’application la plus fun et la plus ambitieuse du lot, Storyboard permet de transformer le contenu d’une vidéo en une page de bande dessinée directement depuis son smartphone ou sa tablette. Pour arriver à un tel résultat, l’application se charge de saisir automatiquement des captures d’écran qu’elle juge intéressantes puis applique l’un de ses styles visuels pour donner naissance à une bande dessinée résumant l’action de la vidéo.

Storyboard n’est disponible que sur le Play Store pour le moment.

Selfissimo!

Comme son nom l’indique, Selfissimo! est un outil qui permet de réaliser des selfies, en noir et blanc très élégants. L’application signale à quel moment il est conseiller d’actionner la prise de vue, lorsque le sujet est particulièrement bien centré et stabilisé. Il en résulte une planche de selfies dans laquelle piocher celui que l’on juge le meilleur.

Selfissimo est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Scrubbies

Enfin, Scrubbies offre la possibilité de jouer sur la vitesse et la direction de lecture (avance ou retour) afin d’enregistrer des boucles vidéo mettant en exergue certaines actions, un peu à la façon d’un DJ qui scratche un disque sur sa platine.

Scrubbies est disponible uniquement sur l’App Store.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>