The Lord of the Rings : Living Card Game est un jeu de cartes inspiré de l’univers des livres de Tolkien bientôt disponible en accès anticipé.

LOTR living card game

Prévu uniquement sur PC, ce jeu de cartes sera axé sur un scénario jouable en coopération où il faudra mener une équipe contenant jusqu’à trois héros à travers des campagnes, en obtenant au fur et à mesure de nouvelles options pour personnaliser son deck de 30 cartes. Un aventure bien évidemment située en Terre du Milieu, mettant en scène les personnages connus de l’univers qui devront affronter les forces du mal de Sauron contrôlées par l’ordinateur.

The Lord of the Rings : Living Card Game sera dans un premier temps disponible en Early Access (payant) sur Steam avec uniquement son mode solo, avant une sortie en format free-to-play courant 2018 incluant le mode coopératif.

Rien n’empêchera ensuite l’éditeur de proposer le jeu également sur smartphones, le succès d’HearthStone et d’Elder Scrolls sur mobile ayant prouvé l’intérêt du consommateur pour les jeux de cartes sur mobile.