Star Wars s’invitera à Bruxelles en 2018

Par posté le 11 décembre 2017

Une impressionnante collection d’objets originaux Star Wars doublée d’une visite originale qui prendra place à Brussels Expo.

Star Wars identities expo

L’exposition Star Wars Identités terminera sa tournée européenne par un passage à Bruxelles, du 2 avril au 2 septembre 2018. Elle proposera au visiteur de plonger dans les six premiers films de la saga Star Wars, la série télévisée Star Wars: The Clone Wars ainsi que le film Star Wars: Le réveil de la Force par le biais de nombreuses pièces en provenance des archives de LucasFilm.

En tout, pas moins de 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels seront à admirer. BB-8, R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et même un AT-AT seront de la partie. La marionnette de Yoda, de même que les costumes et accessoires de Chewbacca, de Boba Fett, de la princesse Leia, des Stormtroopers et de Darth Vader seront aussi exposés, tout comme des douzaines d’objets présentés pour la toute première fois.

Cette exposition unique se concentre aussi en partie sur le parcours dramatique de Luke et Anakin Skywalker, le célèbre duo père-fils de la saga, tout en ajoutant du contenu scientifique pertinent afin de mieux saisir la complexité de l’univers et des personnages Star Wars.

Quand le visiteur devient un personnage de Star Wars

Mais ce n’est pas tout: cette expo originale propose en outre une quête excitante qui s’adresse aux visiteurs de tous âges, invités à explorer leur propre identité et la façon dont une identité se construit. Équipé d’un bracelet intelligent, chaque visiteur doit répondre à une série de questions sur son identité en franchissant plusieurs stations interactives intégrées harmonieusement à l’exposition. A la sortie, chaque visiteur peut consulter le résultat de sa quête, qui prendra la forme d’un nouveau personnage Star Wars unique, et demander à recevoir une version plus détaillée du profil de leur personnage par courriel pour le consulter ultérieurement ou le partager sur les médias sociaux.

L’exposition Star Wars Identités sera ouverte au public du 2 avril au 2 septembre 2018. Les fans les plus pressés peuvent d’ores et déjà se procurer des tickets en avant-première exclusive pour les journées des 2, 3 et 4 avril sur le site de l’évènement.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>