Les Émirats arabes unis recherchent des astronautes sur Internet

Par posté le 11 décembre 2017

L’UAE Astronaut Program ouvre ses candidatures aux hommes et aux femmes de nationalité émiratie, diplômés et maîtrisant l’arabe et l’anglais.

UAEastronauts

L’objectif est de former quatre astronautes émiratis qui seront sélectionnés fin 2018. Une formation qui s’étendra ensuite de 2019 à 2021 les préparera à rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).

Pour la première fois, un Émirati rejoindra l’équipage de la station spatiale, ce qui renforcera encore la position des Émirats arabes unis parmi les premières nations spatiales du monde“, peut-on lire sur le site de l’UAE Astronaut Programme.

L’agence spatiale des Émirats arabes unis est toute jeune. Elle a été établie en juillet 2014, et bénéficie de fonds sécurisés à hauteur de 5,2 milliards de dollars. Elle travaille avec le soutien de plusieurs agences spatiales dans le monde et ses ambitions vont au-delà de la Station spatiale internationale. La planète Mars est ainsi visée avec l’envoi d’une sonde qui y arrivera en 2021, jusqu’à la colonisation de la planète rouge à l’horizon 2117 dans le cadre d’une collaboration internationale.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>