Honda présentera une gamme complète de robots au CES, en janvier

Par posté le 11 décembre 2017

Au stand Honda du CES en janvier prochain, le constructeur dévoilera non pas une voiture autonome cette année, mais une série de robots.

honda

La gamme 3E Robotics Concept comprend quatre jolies machines intelligentes aux lignes arrondies. Chacune a été programmée pour une tâche spécifique en vue d’améliorer la vie des utilisateurs.

Le premier robot, actuellement appelé 3E-A18, n’est autre qu’un compagnon informatisé capable de répondre à une multitude d’émotions humaines grâce à ses propres expressions du visage. Il n’est pas sans rappeler le Toyota Kirobo Mini, un petit robot pas plus grand qu’une pomme, capable de tenir compagnie à son utilisateur toute la journée. Ce robot signé Toyota est déjà commercialisé au Japon.

Le deuxième, appelé 3E-B18B, est une chaise roulante automatisée pouvant être utilisée en intérieur et en extérieur elle est aussi capable de transporter l’3E-A18, le robot compagnon précédemment cité.

Les deux derniers concepts s’inspirent directement des véhicules autonomes, l’3E-C18 permettant de transporter toutes sortes de cargaisons, alors que le quad 3E-D18 est un véhicule autonome tout terrain équipé d’intelligence artificielle pour aider le conducteur dans plusieurs domaines.

Ces quatre appareils seront dévoilés ensemble le 9 janvier prochain, bien qu’ils semblent disparates, Honda a trouvé un thème pour les unifier. E3 signifie Empowerment (pouvoir), Experience et Empathy (empathie). Grâce à l’intelligence artificielle, chaque robot peut assister son utilisateur dans de nombreuses situations de loisirs ou de secours et peut apprendre des interactions avec l’homme pour le servir et même lui montrer de l’empathie.

L’édition 2018 du salon CES se tiendra à Las Vegas, aux États-Unis du 9 au 12 janvier.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>