Des Néerlandais inventent un urinoir intelligent

Par posté le 10 décembre 2017

Cet urinoir intelligent diffuse une vidéo publicitaire dès qu’il est utilisé.

Mr-Friendly

La startup hollandaise Mr. Fiendly propose un urinoir « écologique » qui présente la particularité d’afficher des vidéo publicitaires dès que quelqu’un l’utilise.

Ces urinoirs sans eau sont équipés d’un écran en façade, orienté dans la direction de l’utilisateur. Dès que le dispositif détecte de l’urine, il diffuse un spot à la personne qui est en train de se soulager. Mr. Friendly considère qu’il s’agit là du meilleur moment pour communiquer un message, un instant où “la personne ne peut rien faire d’autre que de se concentrer sur le message diffusé”.

La startup garantit ainsi à ses futurs acheteurs « 40 secondes d’attention » absolument primordiales à capter dans notre monde moderne où le temps de cerveau disponible se fait de plus en plus rare.

Le contenu média peut être contrôlé à distance via le cloud et l’urinoir possède en outre une finition empêchant le développement de bactéries ainsi qu’un liquide spécial qui capture les mauvaises odeurs. Les urinoirs Mr. Friendly rencontrent un beau petit succès et équipent déjà plusieurs dizaines d’établissements au Pays-Bas.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>