Netflix aurait mis la main sur un nouveau blockbuster

Par posté le 9 décembre 2017

Le film de science-fiction d’Alex Garland serait disponible sur la plateforme américaine moins de trois semaines après sa sortie dans les cinémas nord-américains. Selon Deadline, Netflix aurait trouvé un accord avec Paramount et Skydance pour bénéficier de cette faveur.

annihilation

“Annihilation” pourrait connaître une sortie peu conventionnelle, en dehors des frontières américaines du moins. Attendu le 23 février aux États-Unis et au Canada, le film avec Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh rejoindrait le catalogue Netflix 17 jours plus tard. 

L’accord trouvé entre la plateforme et Paramount concernerait l’ensemble des abonnés du monde entier, à l’exception des États-Unis et du Canada. En Chine, où le service streaming n’est pas disponible, le film bénéficiera d’une sortie traditionnelle au cinéma.

C’est la deuxième fois que Netflix parvient à bousculer l’ordre établi dans l’univers du septième art. En octobre dernier, la plateforme est parvenue à un accord similaire avec New Line pour autoriser la diffusion du reboot de “Shaft” quelques jours après sa sortie dans les salles américaines.

“Annihilation” placera Natalie Portman dans la peau d’une biologiste à la recherche de son mari. Pour trouver des indices sur sa disparition, elle participe, accompagnée de trois autres femmes scientifiques, à une expédition dans une zone coupée de la civilisation et extrêmement dangereuse. Les précédentes tentatives d’étude de cet endroit se sont soldées par des disparitions, des suicides, des cancers foudroyants ou des troubles mentaux.

Oscar Isaac, héros de la nouvelle saga “Star Wars”, Jennifer Jason Leigh (“Les Huit Salopards”), Gina Rodriguez (“Jane the Virgin”) et Tessa Thompson (“Creed”) figurent également au casting de ce film de science-fiction mis en scène par Alex Garland (“Ex-Machina”) à partir du roman de Jeff VanderMeer.

AFP

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>