Une Tesla sera bientôt envoyée dans l’espace

Par posté le 7 décembre 2017

Le véhicule fera partie de la cargaison de la prochaine fusée de SpaceX.

Tesla espace

L’avantage quand on s’appelle Elon Musk et que l’on joue avec des compagnies aussi importantes et médiatisées que Tesla et SpaceX, c’est que l’on peut se permettre de sortir des sentiers battus. Voire de proposer des plans totalement loufoques. C’est ce qu’a fait l’homme d’affaire américain en annonçant le plus sereinement du monde via un tweet qu’il comptait envoyer sa Tesla Roadster dans l’espace !

Et le tout avec classe s’il vous plait, puisque, cerise sur le gâteau, c’est en jouant Space Oddity de David Bowie que Musk souhaite faire s’envoler sa voiture. La Roadster sera en fait la cargaison pour le premier décollage de Falcon Heavy, la fusée la plus puissante parmi les programmes spatiaux en activité à l’heure actuelle. Falcon Heavy est constituée d’un assemblage de 3 propulseurs de Falcon 9, l’autre fusée de SpaceX.

Le premier vol test ne cesse d’être repoussé : un temps prévu pour l’automne 2017, puis pour le mois de décembre, c’est finalement en janvier 2018 que la première mise à feu devrait avoir lieu. Elon Musk se montre prudent et est conscient des risques. Il sait qu’avec ce lancement, c’est la fusée américaine dotée de la plus grosse charge utile depuis Saturn V, à la fin des années 1960, qui s’érigera vers le ciel. Reste à voir si Falcon Heavy arrivera à décoller sans encombre pour atteindre l’orbite terrestre.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>