Pokémon GO va accueillir 50 nouvelles créatures, et introduire la météo dynamique

Par posté le 7 décembre 2017

Le jeu en réalité augmentée pousse le concept encore un peu plus loin en intégrant la météo dynamique.

Crédit photo : AFP.

Crédit photo : AFP.

Le jeu mobile de Niantic va très prochainement intégrer un système de météo en temps réel, afin de modifier l’expérience de jeu. Pour un endroit donné, les Pokémon que vous rencontrerez ne seront en effet pas les mêmes ! Vous aurez par exemple plus de chance de tomber sur un Pokémon de type Eau un jour de pluie, et pareillement pour un Pokémon de type Glace un jour de neige. Toutefois, afin de ne pénaliser personne, les développeurs ont tenu à préciser qu’il sera toujours possible de trouver d’autres Pokémon dont le type n’a rien à voir avec la météo ambiante.

Le climat n’affectera pas que l’exploration mais aussi les combats. Un jour de pluie, un Pokémon de type Eau verra ses Points de Combat (PC) augmenter légèrement. Encore une fois afin de ne pas léser les joueurs, il ne peut y avoir de changements négatifs. Un Pokémon de type feu ne perdra ainsi aucun PC juste à cause d’une météo humide. Ces changements apportent une immersion encore plus poussée et brouillent un peu plus la frontière entre le réel et le virtuel.

S’il faudra attendre la fin du mois pour profiter de la météo in-game, il est en revanche possible de profiter de 50 nouveaux Pokémon dès cette semaine. Ces derniers sont tirés de la région Hoenn, qui était dans les versions Rubis et Saphir du jeu, sorties en 2003 sur Game Boy Advance. La météo c’est bien, mais les joueurs de Pokémon GO attendent toujours la possibilité d’échanger directement des Pokémon et de pouvoir s’affronter à tout moment en 1 vs 1. Et pour ces requêtes de joueurs dont Niantic assure s’occuper, toujours aucune date de sortie…

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>