Ikea vient d’annoncer un partenariat avec le fabricant d’enceintes Sonos.

IKEAxSonos

Proposer un son de très bonne qualité sans fil et avec une installation flexible, c’est le crédo de l’Américain Sonos. Proposer des meubles en kit à un tarif accessible, c’est le job d’IKEA. Combinez les deux et vous obtenez une collaboration prometteuse qui déboulera en 2019. Aucune information n’a pour le moment filtrée sur la forme que prendra ce partenariat, si ce n’est une déclaration de Björn Block, dirigeant d’IKEA : « Avec Sonos, nous voulons démocratiser ensemble la musique et le son au sein de l’habitat ».

Une belle initiative, surtout quand on connait la qualité des produits Sonos. La marque est spécialisée dans les installations multi-pièces, où toutes les enceintes communiquent sans fil grâce au réseau Wi-Fi de la maison. Jouer la même musique dans toutes les pièces où une enceinte est présente ou programmer chaque enceinte sur une source distincte, tout est possible via l’application. Maintenant, il faudra voir si les prix des produits qui seront proposés permettront vraiment de « démocratiser » les enceintes Sonos.

Quoi qu’il en soit, c’est un pas de plus vers une maison toujours plus connectée que propose IKEA avec cette collaboration. Pour rappel, le fabricant de meuble suédois propose déjà une gamme d’éclairage connecté.