Face aux nouvelles habitudes de consommation des internautes qui visionnent de plus en plus de contenu vidéo sur leurs smartphones, Netflix s’adapte en testant une nouvelle interface pour son application Android.

Netflix interface

Dans un désir de s’adapter aux nouvelles méthodes de consommation et aux écrans de nos smartphones toujours plus grands, Netflix va prochainement adapter son interface utilisateur. Ce sont des membres de Reddit qui témoignent de la chose, ceux-ci ayant pu tester la nouvelle barre de navigation proposée.

Le changement majeur de cette mise à jour, qui devrait être déployée pour tous les utilisateurs dans les prochains jours, se situe dans la relocalisation de la barre de contrôle, désormais placée en bas de l’application. Comme on peut le voir dans l’image ci-dessus comparant ancienne et nouvelle version, cette barre se présente actuellement sous la forme d’un menu situé en haut à gauche de l’écran. Une localisation qui s’avère peu praticable pour les personnes possédant un grand écran (d’autant plus si elles sont droitières). Les principales fonctionnalités seront donc déplacées dans le bas de l’écran pour une meilleure ergonomie. On y retrouvera notamment les notifications, la section “profil”, “téléchargements” et la barre de recherche.