Les émojis s’apprêtent à connaître leur première révolution

Par posté le 6 décembre 2017

En 2018, les utilisateurs pourraient avoir droit à la réversibilité sur certains émojis.

émojis réversibles

Le Consortium Unicode, qui coordonne la standardisation des émojis, a publié de nouvelles directives pour 2018 concernant le prochain standard Unicode. Selon le blog Emojipedia, l’une des propositions concerne la possibilité de changer l’orientation des émojis. Les développeurs choisiront de leur côté la liste des émojis qui pourront être inversés par les utilisateurs.

Le rédacteur en chef du site Emojipedia a précisé que le changement de direction des émojis, de gauche à droite ou de droite à gauche, a été l’une des principales requêtes des visiteurs de sa plateforme web cette année.

En plus de cela, de nouveaux émojis devraient voir le jour, parmi lesquels la mangue, le blaireau, ou encore un nouveau modèle du Mr. poop arborant une triste mine. Leur validation, tout comme celle des smileys réversibles, se fera dans le courant du mois de janvier 2018.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>