HP dévoile un clone de la Surface Pro qui affiche une autonomie de 20 heures

Par posté le 6 décembre 2017

Le géant informatique est le premier à se lancer sur le marché des ordinateurs hybrides embarquant un processeur Snapdragon.

envy x2

HP sera l’un des premiers constructeurs à s’engouffrer sur le marché des ordinateurs exploitant une architecture ARM.

Hier, le géant informatique dévoilait ainsi un clone de la Surface Pro embarquant un processeur Snapdragon 835 dont le principal argument de vente sera son autonomie record de 20 heures.

Tournant sous Windows 10S, une version bridée mais plus sécurisée de l’OS de Microsoft, l’ordinateur ne pourra faire tourner à la base que les logiciels Windows présents sur le Windows Store. L’utilisateur pourra toutefois “upgrader” son OS en passant à Windows 10 – auquel cas l’autonomie de l’appareil diminuera sensiblement.

Là où HP marque des points, c’est au niveau des performances de la machine, qui est équipée d’un écran de 12,3″, embarque 256 Go d’espace de stockage et 8 Go de RAM. Une fiche technique qui devrait lui assurer des performances optimales tant pour la navigation sur le web que la bureautique, le traitement d’images ou le multimédia.

envy x2b

L’ordinateur sera livré avec un clavier rétroéclairé détachable, un stylet, une connexion 4G et des haut-parleurs Bang & Olufsen.

Contrairement aux Surface Pro de Microsoft, l’Envy X2 sera équipé d’un port USB de type C, réversible, et non pas d’un port propriétaire.

Au niveau des prix, HP n’a pour l’instant diffusé aucune information. L’Envy X2 devrait toutefois logiquement être vendu au-delà de la barre des 600€. Sa commercialisation est prévue pour le printemps prochain.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>