Un adolescent dépense plus de 10.000$ en micro-transactions dans ses jeux préférés

Par posté le 5 décembre 2017

Un adolescent de 19 ans clame avoir dépensé plus de 10 000$ en micro-transactions dans ses jeux préférés et enjoint les éditeurs à revoir leur approche concernant les loot boxes.

Star Wars micro-transactions

Un adolescent de 19 ans répondant au pseudo de Kensgold clame avoir dépensé plus de 10 000$ en micro-transactions dans ses jeux vidéo favoris. Il déclare dans un post sur Reddit avoir dû prendre deux emplois et pratiquement abandonner le lycée pour pouvoir répondre à son addiction. Les reçus et autres relevés bancaires qu’il a envoyé comme preuve à Kotaku montrent en effet que l’adolescent a dépensé plus de 13 000$ sur des jeux tels que Counter-Strike : Global Offensive, Smite et The Hobbit : Kingdoms of Middle-Earth.

Afin que d’autres joueurs, et notamment les plus jeunes, ne tombent dans la même spirale infernale que lui, le jeune homme a rédigé sur Reddit une véritable lettre ouverte à EA, éditeur du jeu Star Wars: Battlefront II, l’enjoignant à reconsidérer son approche sur les fameuses loot boxes. Il y rappelle l’effet que les micro-transactions peuvent avoir sur les gens, en particulier sur les plus sensibles, et évoque le fait que de très nombreux enfants aiment l’univers de Star Wars et sont nombreux à jouer au dernier jeu tiré de la licence. “S’il vous plaît, prenez un moment pour y penser”, écrit-il. “Il n’y a aucune loi en place pour protéger les jeunes de notre pays. J’étais l’un de ceux, très nombreux, à être blessés à cause de cela. Aidez-moi à empêcher que cela n’arrive à la prochaine génération, donnez-leur la chance que je n’ai jamais eue.”

Chez nous et en Europe, une enquête menée par la Commission des jeux de hasard est actuellement en cours sur ces fameuses loot boxes dont l’approche est semblable à celle d’un jeu d’argent. Face à ces levées de boucliers, EA maintient pour l’instant toujours la désactivation de ces contenus payants dans son jeu Star Wars : Battlefront II.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>