Le site Tom’s Guide a comparé la vitesse de rechargement des dix flagships du moment. Le chinois OnePlus en ressort gagnant, devant Apple et Samsung.

One Plus charging

Grâce à la recharge rapide, nos smartphones actuels peuvent récupérer environ 50% de leur autonomie en seulement 30 minutes. Mais à cette tâche ô combien utile, certains sont plus rapides que d’autres. C’est ce que nous montre ce comparatif présenté sur le site anglais Tom’s Guide.

OnePlus recharge rapide

Le OnePlus 5T arrive en tête avec une belle petite avance: 59% de niveau de charge atteints en 30 minutes et 93% en une heure. En seconde place, le LG V30 s’en sort bien avec 53% et 86%. L’iPhone X n’arrive qu’en troisième place, loin des deux premiers, avec pas plus de 50% de charge atteinte en 30 minutes et 81% en 1h. Avec son Galaxy Note 8, Samsung arrive quant à lui en dernière position et est largement distancé.

Notons toutefois que le classement ne prend pas en compte la capacité des batteries, qui est toutefois un élément important dans l’équation…

Contrairement à la plupart des smartphones Android, le OnePlus ne se repose pas sur la technologie de recharge rapide Qualcomm mais sur son système propriétaire Dash Charge qui utilise un ampérage plus élevé, et un système empêchant la batterie de chauffer durant la recharge. A noter que du côté d’Apple, l’achat d’un chargeur USB-C spécifique est nécessaire pour bénéficier de la recharge rapide sur les iPhone 8/8 Plus et X.