Un étonnant bug informatique va peut-être contraindre la compagnie American Airlines à annuler plus de 15 000 vols prévus durant les fêtes de fin d’année.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

La compagnie américaine a annoncé qu’un bug au sein de son système informatique pourrait occasionner de lourdes perturbations pour les vols programmés entre le 17 et le 31 décembre. Une défaillance du système informatique des ressources humaines est à l’origine du problème. Le programme, qui gère les congés des pilotes en fonction de leur ancienneté, a octroyé des congés par erreur aux pilotes durant cette période, ne laissant que très peu de personnel pour assurer les vols prévus.

La compagnie a déclaré travailler activement à résoudre le problème, proposant même aux pilotes qui souhaiteraient revenir sur leurs congés d’être payé à 150 % pour l’heure prestée.

Un problème similaire était survenu en septembre dernier chez Ryanair, qui avait également accordé trop de congés à ses employés et annulait 2100 vols, clouant ainsi au sol 315 000 passagers ayant réservé leurs vacances.