Netflix a annoncé, ce jeudi, sur Twitter, le renouvellement de la série de David Fincher qui revient sur la naissance du profilage.

mindhunter

Inspiré de faits réels, “Mindhunter” suit deux agents du FBI, incarnés par Jonathan Groff et Holt McCallany, dans les années 70, partis à la rencontre de tueurs en série pour tenter de comprendre comment leur esprit fonctionne et aider la police à résoudre ses enquêtes. Une histoire vraie basée sur l’ouvrage co-écrit par Mark Olshaker et John E. Douglas.

Lancé en octobre sur Netflix, le thriller psychologique a présenté plusieurs serial killers qui ont semé la terreur aux Etats-Unis, le siècle dernier, dont le cannibale et nécrophile Edmund Kemper, campé par l’acteur Cameron Britton.

Lors d’une interview accordée au magazine Billboard, quelques jours après la sortie de la série sur la plateforme vidéo, David Fincher a révélé quelques éléments de l’intrigue de la saison prochaine. Les nouveaux épisodes se concentreront sur les meurtres de 30 enfants afro-américains, à Atlanta, entre 1979 et 1981.

La date précise de diffusion de la saison 2 n’a pas encore été dévoilée.

AFP