Youtube Reels : les Stories débarquent sur YouTube

Par posté le 1 décembre 2017

Le site de partage de vidéos se met à la page et propose sa version des Stories.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Après Snapchat, Instagram et Facebook, c’est maintenant YouTube qui se laisse tenter par le concept des stories. Mais si les autres plateformes misent sur le contenu éphémère, YouTube propose de sauvegarder tous les Reels qui seront créés. Ils seront accessibles depuis une chaîne YouTube, mais de manière séparée des vidéos classiques via un onglet dédié. Chaque Reel aura une durée maximum de 30 secondes et il sera possible de le personnaliser avec du texte, des stickers, des liens… Chaque créateur de contenu pourra créer autant de Reels qu’il le souhaite.

La fonction Reels passera d’abord par une phase Beta où seuls quelques créateurs auront le privilège de tester la fonction et de donner leurs feedbacks aux développeurs. C’est seulement ensuite que le grand public pourra y goûter. Il sera possible, comme sur les vidéos auxquelles nous sommes habituées, de donner des thumbs up ou des thumbs down pour évaluer la vidéo, ainsi que de commenter.

La raison d’être des Reels est de permettre aux YouTubers et créateurs d’interragir avec leur communauté de manière simple et rapide, sans avoir à poster une vidéo classique qui pourrait faire tâche au milieu des autres productions de la chaîne. C’est habile : plus besoin pour les YouTubers qui veulent faire passer un message de se tourner vers une autre plateforme comme Instagram ou Twitter pour s’exprimer et s’adresser directement à leur audience.

YT REELS GIF

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>