Facebook demandera bientôt à ses utilisateurs de prendre un selfie pour s’identifier

Par posté le 1 décembre 2017

Facebook teste en ce moment un nouveau système d’identification à partir d’un autoportrait.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Afin de limiter le piratage de compte en vérifiant que vous êtes une personne bien réelle et non un bot, Facebook teste actuellement un nouveau système d’identification qui invite l’utilisateur à uploader une photo qui montre clairement son visage. Cette image est ensuite analysée et immédiatement supprimée des serveurs, promet le réseau social.

Un autoportrait inédit est toutefois demandé pour parvenir à s’identifier, Facebook refusant tout cliché posté auparavant. En cas d’activité douteuse, le compte pourra être verrouillé jusqu’à la fin du processus de vérification de la photo.

Un porte-parole de l’entreprise a précisé dans un communiqué transmis à Wired que ce système pourra être utilisé en cas de doute sur l’identité d’un utilisateur suite à des activités douteuses, y compris lors de la création d’un compte, l’envoi de demandes d’ami, la mise en place d’une campagne d’affichage payante ou la création de publicités.

La date de l’activation de ce nouveau système d’identification n’a pour l’instant pas été communiquée.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. Lucy

    2 décembre 2017 at 11 h 38 min

    Facebook et la NSA sont complices ! Les naifs ne peuvent pas comprendre cela .. plus on avance , plus Facebook entre ds ta vie privee .. ces Americanos doivent controler tout ! Quand es ce que la nouvelle generatipn va reagir contre cela ? La generation du silence des pantoufles et des charantaises en plus !
    Stop ces reseaux dit sociaux !
    En plus tout le monde fonce sans reflechir ds les nouvelles technologie, une frenesie affolante !
    Bientot FB va obliger ces clients de s’identifier avec son ADN et pourquoi pas un certificat medical psychologique ? ! Tant qu’on y est !
    Cette civilisation est de plus en plus une civilisation latrine !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>