Alexander ‘Sasha’ Chechik voulait impressionner ses amis en posant avec une grenade dégoupillée.

grenade

Alexander ‘Sasha’ Chechik, un Russe de 26 ans, était parvenu à se procurer une grenade, qu’il voulait utiliser pour impressionner ses amis.

Certain que la grenade n’exploserait qu’une fois qu’il l’aurait lancée, l’homme aurait dégoupillé la grenade dans sa voiture sans jamais songer qu’elle s’actionnerait quelques secondes plus tard.

Surpris par les photos qu’il leur envoyait, ses proches ont réagi très rapidement, lui demandant si tout allait bien.

“Ne fais pas de choses stupides, où es-tu?” aurait questionné l’un de ses proches après avoir vu une photo de la grenade dégoupillée.

Selon la police locale, il ne s’agirait pas d’un suicide mais d’un accident. L’homme ignorait visiblement que la grenade exploserait quelques secondes après l’avoir dégoupillée. La police estime que le Russe de 26 ans voulait avant tout impressionner ses amis en réalisant une série de clichés. Il aurait tenté de réaliser un selfie au moment de l’incident, et accidentellement relâché la sécurité.

Un accident tragique qui témoigne encore une fois des dangers du selfie et de cette nécessité à vouloir impressionner ses proches. Il y a quelques jours, une jeune Néo-Zélandaise était décédée en tombant du second étage de son habitation, après avoir tenté de réaliser un selfie depuis sa fenêtre.