Un homme décède après avoir tenté de réaliser un selfie avec une grenade dégoupillée

Par posté le 30 novembre 2017

Alexander ‘Sasha’ Chechik voulait impressionner ses amis en posant avec une grenade dégoupillée.

grenade

Alexander ‘Sasha’ Chechik, un Russe de 26 ans, était parvenu à se procurer une grenade, qu’il voulait utiliser pour impressionner ses amis.

Certain que la grenade n’exploserait qu’une fois qu’il l’aurait lancée, l’homme aurait dégoupillé la grenade dans sa voiture sans jamais songer qu’elle s’actionnerait quelques secondes plus tard.

Surpris par les photos qu’il leur envoyait, ses proches ont réagi très rapidement, lui demandant si tout allait bien.

“Ne fais pas de choses stupides, où es-tu?” aurait questionné l’un de ses proches après avoir vu une photo de la grenade dégoupillée.

Selon la police locale, il ne s’agirait pas d’un suicide mais d’un accident. L’homme ignorait visiblement que la grenade exploserait quelques secondes après l’avoir dégoupillée. La police estime que le Russe de 26 ans voulait avant tout impressionner ses amis en réalisant une série de clichés. Il aurait tenté de réaliser un selfie au moment de l’incident, et accidentellement relâché la sécurité.

Un accident tragique qui témoigne encore une fois des dangers du selfie et de cette nécessité à vouloir impressionner ses proches. Il y a quelques jours, une jeune Néo-Zélandaise était décédée en tombant du second étage de son habitation, après avoir tenté de réaliser un selfie depuis sa fenêtre.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

3 Comments

  1. Darwin

    30 novembre 2017 at 9 h 12 min

    « Un accident tragique qui témoigne encore une fois des dangers du selfie »
    Moi qui pensais naïvement que le danger c’était la grenade…

  2. WHATvrcch

    30 novembre 2017 at 10 h 52 min

    Le vrai danger est la stupidité humaine

  3. eidilol

    30 novembre 2017 at 16 h 22 min

    C’est quoi cette manie de toujours vouloir voir sa face sur les mêmes photos ? Les photos ça sert à photographier des paysages, des monuments… et pas une tête qu’on voit dans le miroir. Moi je dis : selfie = stupidité.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>