Quels jeux acheter avec sa Xbox One X?

Par posté le 30 novembre 2017

Fraichement sortie en magasin, la Xbox One X remporte déjà un franc succès. Compte tenu de sa compatibilité avec un large catalogue de jeux, difficile toutefois de connaître les titres qui exploitent le mieux la machine…

xbox one x

La nouvelle console de Microsoft se destine exclusivement aux propriétaires de téléviseurs 4K et HDR. Ses performances de haute volée lui permettent de faire tourner des jeux très gourmands avec une résolution 4K native, avec un traitement HDR et dans certains cas des performances améliorées spécifiquement pour le support. Parmi les 170 jeux optimisés pour la machine, quelques titres seulement tirent réellement parti du potentiel de la machine… Nous avons sélectionnés pour vous les quatre titres incontournables du catalogue de la Xbox One, qui exploitent également le mieux le potentiel de la console…

Assassin’s Creed Origins

ac origins

Parmi les titres les mieux optimisés pour le support, on citera le dernier hit d’Ubisoft, l’excellent Assassin’s Creed Origins, qui, outre donner une autre direction à la franchise, tire également parfaitement parti des capacités de la console en tournant en 4K native à 30 images par seconde, avec en outre le support du HDR et du Dolby Atmos. Les différences avec la version Xbox One ne s’arrêtent pas là puisque le titre d’Ubisoft a également l’atout d’être plus fluide sur Xbox One X, et de proposer des paysages plus détaillés, avec une plus grande distance d’affichage. On le sait, les jeux en open-world nécessitent une grande puissance de calcul, et il sera dès lors intéressant de voir comment des titres comme le prochain Red Dead de Rockstar tirent parti des capacités de la console…

Forza Motorsport 7

forzaa

Grosse démo technique, Forza Motorsport 7 est une véritable vitrine pour la nouvelle console de Microsoft. Car visuellement, c’est probablement le titre qui subit le plus beau lifting entre la Xbox One et la Xbox One X, avec des effets visuels plus impressionnants. Le titre tourne en 4K native, en HDR et le tout sans sourciller, à 60 images par seconde. Que vous aimiez ou non les sports mécaniques, Forza Motorsport 7 est LE jeu à acheter absolument avec votre Xbox One X pour épater les amis!

Gears of War 4

gears of war 4

S’il est sorti depuis un moment déjà, Gears of War 4 a eu droit à une grosse mise à jour qui en fait l’un des titres les mieux optimisés pour la console de Microsoft. Pas de “révolution” à l’horizon, mais de petites retouches qui rendent le titre encore plus joli, et en particulier au niveau des effets visuels. Le joueur a ici le choix d’opter entre fluidité (à 60 images par seconde) et performances (avec un plus haut niveau de détails). Quel que soit son choix, le résultat sera impressionnant. Toutefois, pas de quoi véritablement donner au joueur une raison d’acheter la machine…

Rise of the Tomb Raider

tomb raider

Autre titre mis à jour copieusement depuis sa sortie, Rise of the Tomb Raider a droit à trois nouveaux modes dans ses paramètres, qui lui permettent de parfaitement tirer parti des performances de la console. Le joueur peut ici encore opter entre fluidité ou résolution (4K). Toutefois, il existe également un compromis plutôt efficace entre les deux, qui permet à la fois de bénéficier d’une excellente fluidité et de graphismes améliorés. Comme dans Gears of War 4, ce sont les détails qui font la différence : qu’il s’agisse de reflets dans l’eau, d’effets visuels ou du rendu de la peau, la Xbox One X prouve que la beauté est avant tout dans les détails.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>