Google pourrait lancer un Youtube Phone

Par posté le 30 novembre 2017

Un récent sondage laisse présager que Google pourrait élaborer un smartphone “YouTube Edition”.

Youtube Android

Le site AndroidAuthority rapporte que l’un de ses lecteurs a participé à un sondage lancé par Google dans lequel un smartphone “YouTube Edition” est évoqué. Dans l’étude, plusieurs fonctionnalités propres à ce terminal optimisé pour la lecture des vidéos en streaming sont mentionnées. On notera ainsi la présence d’un bouton sur la tranche latérale de l’appareil qui permet, à l’aide d’une simple pression, de lancer YouTube et plus particulièrement les fonctions de capture vidéo, la possibilité de faire apparaître des suggestions de vidéos en basculant le smartphone en mode paysage ou encore la présence d’une barre de raccourcis rapides sur l’écran d’accueil sous forme de bulles associées à différents profils de YouTubeurs.

Quelques caractéristiques sont également visibles dans le sondage, qui fait référence à un dispositif embarquant un écran d’environ 6 pouces au ratio 18:9 (2160 x 1080), 4Go de RAM, un processeur cadencé à 2,2GHz, un double appareil photo et une batterie de 3700mAh, le tout pour un montant situé entre 300 et 335 euros.

Si le concept est tout à fait réaliste et nous fait penser dans la démarche au HTC First (aka le Facebook Phone) qui possédait une interface entièrement pensée pour une utilisation simple et rapide du réseau social Facebook, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel car aucune confirmation sur la production d’un tel produit n’a pour l’instant été annoncée.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. Carman

    30 novembre 2017 at 13 h 05 min

    Prochainement, téléphones Snapchat, Instragram, Twitter, …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>