600 millions de personnes utilisent Windows 10

Par posté le 30 novembre 2017

Microsoft se rapproche lentement de son but initial : le milliard d’utilisateurs.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

C’est lors du meeting annuel des actionnaires que le PDG de Microsoft, Satya Nadella, à annoncé le chiffre. Cela représente, en six mois, une augmentation de 100 millions d’appareils actifs tournant avec le système d’exploitation Windows 10. Bien que la progression soit notable, c’est tout de même moins qu’escompté au lancement du produit, en 2015. Microsoft tablait alors sur un 1 milliards d’utilisateurs actifs en deux ou trois ans.

Le chiffre s’entend toutes plateformes confondues. C’est-à-dire qu’il englobe aussi bien les PC que les mobiles, en passant par les consoles de jeu Xbox. Malgré le fait que Microsoft n’a pas réussi son pari initial d’amener un milliard d’utilisateurs en deux ans, les actions de l’entreprise ont tout de même augmenté de 37 % par rapport à l’année dernière. On doit notamment ce résultat au fait que la firme américaine a développé sa solution cloud pour les entreprises plus rapidement que prévu.

Microsoft recentre aujourd’hui ses efforts sur le cloud et les suites logicielles par abonnement pour les entreprises. Microsoft 365 prend ainsi le pas sur la suite Office classique et propose tout un package à destination des professionnels.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>