Test – Monopoly : le classique réinventé sur Switch

Par posté le 28 novembre 2017

Après avoir porté UNO sur la petite console hybride de Nintendo, Ubisoft porte un autre classique du jeu de société sur Switch…

monopoly

Déjà adapté à de nombreuses reprises en jeu vidéo, Monopoly n’a jamais vraiment marqué l’esprit des gamers. Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile de réinventer la roue… Avec la Switch, une console qui par nature sort des sentiers battus, Ubisoft avait toutefois la possibilité d’essayer une approche différente, et force est de constater que l’éditeur s’en sort plutôt bien avec cette nouvelle adaptation du célèbre jeu de société…

Si le titre reste très fidèle au jeu de société, Ubisoft donne tout de même la possibilité aux joueurs de personnaliser les règles des parties, pour plus de fun. Ainsi, il ne sera pas forcément nécessaire de se lancer dans de longues parties mais plutôt d’opter pour des sessions courtes basées sur la réalisation d’un objectif comme construire le premier hôtel de la partie par exemple.

monopoly2

Jeu de hasard par nature, le Monopoly d’Ubisoft n’en reste pas moins très divertissant et s’adapte très bien au support avec l’utilisation des joy-con pour les contrôles. On notera d’ailleurs qu’outre un mode solitaire contre une I.A., le joueur peut également jouer en ligne ou en local. Le jeu supporte jusqu’à 6 joueurs, y compris en local.

Sur le plan technique, le titre est visuellement très propre, avec des plateaux en 2D et en 3D très réussis et qui ont le mérite d’être animés. Le rendu est tout bonnement exceptionnel pour une petite production, même si le jeu ne compte que cinq plateaux différents… Et c’est probablement là le plus gros défaut de ce titre, qui est certes amusant, plutôt joli et fidèle au matériau d’origine, mais qui reste très sage dans sa construction, n’offre que peu de contenu et est vendu à un prix sans doute trop élevé pour ce qu’il a réellement à proposer… En promotion, à 10€ dans un bac de soldes, pourquoi pas, mais au prix plein, difficile de le conseiller à moins d’être complètement accro au Monopoly.

Les + :

- De jolis graphismes
- Les thèmes animés
- Des parties entièrement paramétrables
- Plutôt fun à plusieurs!

Les – :

- Un contenu trop maigre
- Un prix trop élevé pour un jeu de ce type

Conclusion

Si elle ne réinvente pas la roue, cette adaptation du célèbre jeu de société sur Switch s’en sort avec les honneurs. Portage efficace du jeu sur console nomade, Monopoly à la sauce Switch s’impose comme un divertissement fun, en particulier à plusieurs. Le titre bénéficie en outre d’une réalisation graphique très impressionnante. En revanche, son contenu reste trop maigre pour justifier l’achat à plein tarif.



12/20


Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>