Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 28 novembre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 27 novembre 2017.

Xenoblade Chronicles 2

Xenoblade Chronicles 2

Disponible le 1er décembre sur Switch.

Son prédécesseur avait connu un succès retentissant sur Nintendo Wii. Il était toutefois arrivé en fin de vie de cette console. La suite se veut tout aussi complète et impressionnante avec un large univers à explorer (un océan de nuages infini), une somptueuse B.O. et une quête épique à mener à bien.

Doom VFR

Doom VFR

Disponible le 1er décembre sur PC (HTC Vive) et PS4 (PS VR).

Le shooter à succès de l’an dernier devient une excursion en réalité virtuelle dans laquelle l’instinct de survie pousse le héros à transférer sa conscience dans un système informatique au sein d’une colonie martienne infestée de monstres.

Star Ocean : The Last Hope 4K & Full HD Remaster

Star Ocean

Disponible le 28 novembre sur PC et PS4.

Star Ocean : The Last Hope est un remaster du quatrième volet de la saga de J-RPG éditée par Square Enix. Dans un avenir lointain ravagé par une troisième guerre mondiale ayant dévasté la Terre, vous gérez une équipe de quatre personnages dans des combats en temps réel.

Resident Evil : Revelations 1 & 2

Resident Evil Revelations

Disponible le 28 novembre sur Switch.

Les jeux Resident Evil : Revelations 1 & 2 sont disponibles en téléchargement sur Switch dans une version en 1080p optimisée pour les commandes de la console de Nintendo. Ainsi, le suivi de mouvement proposé par le Joy-Con est utilisé, tout comme la fonctionnalité HD Rumble, permettant de viser en pointant l’écran, de recharger son arme en secouant les Joy-Con ou encore de mimer des coups de couteau pour voir le mouvement être reproduit à l’écran.

Black Mirror

Black Mirror

Disponible le 28 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Black Mirror est le reboot d’une série de point and click horrifique racontant l’histoire de David Gordon qui doit enquêter sur une série d’événements mystérieux survenus au sein du manoir de Black Mirror, à Willow Creek.

Gear.Club Unlimited

Gear.Club Unlimited

Disponible le 1er décembre sur Switch.

Gear.Club Unlimited est un jeu de course initialement sorti sur Apple TV, puis adapté sur iOS et Android. Cette fois c’est sur Switch que s’invite le titre qui a été concocté par les créateurs de V-Rally et Test Drive Unlimited. Un jeu de course arcade dans l’esprit de ce qui se faisait dans les années 90, qui se prête à merveille à de courtes sessions de jeu.

SOMA

SOMA

Disponible le 1er décembre sur Xbox One.

Jeu d’horreur et de science-fiction, SOMA joue sur les limites psychologiques en mettant en scène des événements étranges qui se produisent au sein d’un sous-marin, faisant basculer l’équilibre mental de tout son équipage. Un portage toujours développé par l’équipe de Frictional Games, responsable du tout aussi terrifiant Amnesia.

S.T. avec AFP

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>