BMW propose de découvrir son nouveau bolide avec… un filtre Snapchat!

Par posté le 28 novembre 2017

Le constructeur allemand propose de découvrir son nouveau modèle virtuellement grâce à un filtre Snapchat.

P90286297_highRes_snapcode-for-the-bmw

BMW est un sérieux compétiteur en termes de marketing digital. En témoigne la dernière campagne de la marque « Be the one who dares », que l’on peut traduire par Soyez celui/celle qui ose, et qui propose aux utilisateurs de Snapchat de découvrir virtuellement le nouveau X2.

En scannant le Snapcode pourvu du logo BMW à partir de Snapchat, vous débloquerez alors un filtre pour une durée d’une heure qui vous permettra de faire apparaître le X2 devant vous pour le mettre en situation. Original et bien pensé ! BMW s’appuie ici sur la fonction Augmented Trial de Snapchat, qui permet d’intégrer un élément virtuel dans une photo. Nous avons bien évidemment essayé : le résultat est assez amusant et l’on peut même choisir entre trois couleurs. Pour que le tout soit convaincant, mieux vaut toutefois se trouver dans un environnement vaste et sur un sol plat, comme dans la vidéo en bas de l’article.

Snapchat-1770567419
Snapchat-678248536Snapchat-863000113

Le X2 est un SUV compact et sportif, qui vient entrer en concurrence direct avec les Audi Q3, Mercedes GLA ou encore Range Rover Evoque. Plus petit et plus racé qu’un X1, il est censé toucher un public plus jeune et dynamique, ce qui explique la campagne de pub sur les réseaux sociaux.

BMW assure que la publicité devrait aussi apparaître prochainement dans les Stories et dans Discover, auquel cas il suffira de glisser le doigt de bas en haut sur l’écran (swipe up) pour déverrouiller le X2 virtuel. En plus de la campagne sur Snapchat, BMW a également développé une application compatible avec le casque holographique Microsoft Holo Lens, qu’elle utilise lors de conférences et présentations.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>