Paris Hilton prétend avoir inventé le selfie

Par posté le 25 novembre 2017

Dans un post publié le 19 novembre sur Twitter, la riche héritière prétend être à l’origine, avec Britney Spears, de l’invention du selfie.

Crédit : Getty Images

Crédit : Getty Images

Les stars des télé-réalités ont un certain don pour faire parler d’elles et pour s’attirer les foudres des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Après la déclaration de Kim Kardashian affirmant que le selfie, c’était fini, c’est autour de Paris Hilton de faire une grande révélation sur ce type de prise de vue. L’héritière prétend en effet être avec Britney Spears la créatrice du selfie, photo à l’appui. Une invention qui remonterait à 2006.

 

Un post qui n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre, avec une déferlante de photos démontrant bien évidemment que non, Paris Hilton n’est pas la fondatrice du selfie.

On pourrait penser à du second degré, mais l’héritière avait déjà tenu ce genre de propos dans une interview accordée au magazine W Magazine en mai dernier. Selon ses dires, le selfie remonterait même à son enfance, lorsqu’elle s’est photographiée avec un appareil jetable. Là encore, les réponses des internautes viennent contredire la star, seulement âgée de 36 ans.

Ainsi, des auto-portraits de Madonna, du scientifique Bill Nye, du roi de la pop Michael Jackson, mais aussi des clichés beaucoup plus vieux datant du 19 et 20ème siècle (voir plus bas) ont été publiés :

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>