Après avoir fait un retour sous leur forme initiale, les Tamagotchi s’apprêtent à prendre vie dans un jeu mobile.

My-tamagotchi-forever

Nous vous l’avions annoncé le mois passé, les Tamagotchi font leur grand retour. Cette fois, c’est sous la forme d’un jeu mobile pour iOS et Android que les célèbres créatures virtuelles vont rythmer notre vie.

Développé par Bandai Namco, le jeu My Tamagotchi Forever reprend le concept de base en demandant au joueur de s’occuper d’une créature tout au long de la journée.

En phase de test au Canada en attendant un déploiement international, le jeu demande de nourrir, nettoyer, vêtir ou encore aider à faire ses besoins à une créature pour le moins chronophage. L’animal de compagnie virtuel pourra aussi aller se balader dans Tamatown, ville où il pourra rencontrer d’autres Tamagotchis. A cela s’ajoute une dimension sociale avec de la personnalisation, des mini-jeux et des photos à prendre et à partager.

Le jeu, prévu partout dans le monde pour 2018 sur iOS et Android, sera gratuit mais comprendra des achats intégrés pour obtenir plus rapidement des gemmes nécessaires pour effectuer certaines activités.