Un robot accomplit pour la première fois un salto arrière (vidéo)

Par posté le 23 novembre 2017

Le robot Atlas de Boston Dynamics a fait un important pas en avant en matière d’innovation en accomplissant un backflip sans chuter.

Atlas-robot

L’exploit est unique. Alors que l’on savait les robots habilités d’un point de vue mécanique (nous ne parlons pas ici d’intelligence artificielle) à marcher, courir et sauter, les voilà capables de faire des saltos arrière. C’est en tous cas l’une des capacités du robot Atlas de l’entreprise américaine spécialisée en robotique Boston Dynamics.

Celui-ci conclut après un parcours composé de sauts un salto arrière parfaitement exécuté. Il élance ses bras, se propulse dans les airs en effectuant une cabriole en arrière avant de se réceptionner sur ses deux pieds, sans tomber, en amortissant le choc et en stabilisant rapidement son équilibre. Une véritable prouesse et une belle démonstration d’équilibre pour un robot mesurant 1,50 mètre et pesant 75 kg.

Découvrez ci-dessous la vidéo récemment publiée, et non truquée, du constructeur Boston Dynamics. Si vous allez jusqu’à la fin de celle-ci, vous verrez que l’entreprise a même inclut avec humour l’une ou l’autre tentative nettement moins remarquable.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>